La plupart des contribuables ont jusqu'au 20 octobre pour payer leur taxe foncière. Mais pour celles et ceux qui vont payer autrement, il ne reste plus beaucoup de temps. Ils ont jusqu'à ce soir minuit (ou 23h59, pour être précis).
Chaque année, en octobre, vient le temps de la taxe foncière dont les propriétaires de biens immobiliers doivent s'acquitter.
Et la majorité d'entre eux, désormais, règlent en passant par internet, via le désormais célèbre impots.gouv.fr. Parce que c'est plus rapide, plus pratique, ou, tout simplement, parce qu'ils n'ont guère le choix. En effet, pour toute personne qui doit plus de 300 euros au service public, il est impossible de régler autrement.
Dans ce cas-là, la date limite est le dimanche 20 octobre avant minuit.
Mais reste les ménages qui, eux, doivent s'acquitter d'une taxe foncière inférieure ou égale à 300 euros.
Plus de possibilités, mais moins de temps
Cette catégorie de contribuables bénéficie encore de l'autorisation de régler par espèces, dans son centre des impôts, par chèque libellé à l'ordre du Trésor public, ou encore par TIP SEPA, à dater, signer, et renvoyer à son centre de finances publiques. Ou encore par virement, après avoir obtenu les coordonnées bancaires de votre centre.
Mais si c'est votre cas, ne perdez plus de temps ! Vous avez jusqu'à ce soir minuit pour utiliser ces moyens de paiement.
Néanmoins, rien n'est perdu, si vous laissez passer cette date limite. Vous pourrez encore régler en ligne jusqu'au 20 octobre.