Haute-Corse : 38 permis retirés pour excès de vitesse en janvier

La gendarmerie de Corse alerte : depuis le début de 2020, elle a confisqué le permis de conduire à 38 conducteurs dont la vitesse dépassait d'au moins 40 km/h la limitation imposée en Haute-Corse. Un conducteur de Ferrari a été contrôlé à 155 km/h sur une route à 70.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour alerter les usagers de la route, la gendarmerie de Corse cite deux "tristes records" en Haute-Corse : le conducteur d'une Ferrari a été contrôlé à 155km/h (retenu 146) sur un axe limité à 70. Titulaire d'un permis étranger, il est interdit de conduire en France pendant les six prochains mois.

Plus rapide, plus dangereux encore, un jeune conducteur de 18 ans a été contrôlé à 183km/h (retenu 173) sur un axe limité à 100. Son permis probatoire a été suspendu administrativement pour six mois.
 Entre le 1er et le 28 janvier 2020, les gendarmes de Haute-Corse ont procédé à la rétention de 38 permis de conduire pour des excès de vitesse supérieurs à 40km/heure au-dessus de la limitation imposée. 12 d'entre eux correspondaient à des excès supérieurs à 50km/heure.

"Gardez à l’esprit que la vitesse excessive est la cause principale des accidents en Haute-Corse", rappellent les gendarment qui ont décidé de communiquer à ce sujet.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information