Haute-Corse : 38 permis retirés pour excès de vitesse en janvier

Un conducteur de Ferrari a été contrôlé à 155 km/h sur une route à 70 en Haute-Corse. / © Gendarmerie de Corse
Un conducteur de Ferrari a été contrôlé à 155 km/h sur une route à 70 en Haute-Corse. / © Gendarmerie de Corse

La gendarmerie de Corse alerte : depuis le début de 2020, elle a confisqué le permis de conduire à 38 conducteurs dont la vitesse dépassait d'au moins 40 km/h la limitation imposée en Haute-Corse. Un conducteur de Ferrari a été contrôlé à 155 km/h sur une route à 70.
 

Par P.S.

Pour alerter les usagers de la route, la gendarmerie de Corse cite deux "tristes records" en Haute-Corse : le conducteur d'une Ferrari a été contrôlé à 155km/h (retenu 146) sur un axe limité à 70. Titulaire d'un permis étranger, il est interdit de conduire en France pendant les six prochains mois.

Plus rapide, plus dangereux encore, un jeune conducteur de 18 ans a été contrôlé à 183km/h (retenu 173) sur un axe limité à 100. Son permis probatoire a été suspendu administrativement pour six mois.

 Entre le 1er et le 28 janvier 2020, les gendarmes de Haute-Corse ont procédé à la rétention de 38 permis de conduire pour des excès de vitesse supérieurs à 40km/heure au-dessus de la limitation imposée. 12 d'entre eux correspondaient à des excès supérieurs à 50km/heure.

"Gardez à l’esprit que la vitesse excessive est la cause principale des accidents en Haute-Corse", rappellent les gendarment qui ont décidé de communiquer à ce sujet.
 

Sur le même sujet

Les + Lus