C’était il y a 18 ans. Le 17 septembre 2000, à Palasca, deux pompiers âgés d’une vingtaine d’années, Nicolas Cameau et Pascal Fauvel étaient pris au piège dans un incendie qui leur a coûté la vie. Une cérémonie leur rendait hommage ce lundi.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

17 septembre 2000 : un incendie d’origine criminelle à Palasca, en Balagne, fait deux morts dans les rangs des pompiers : Nicolas Cameau, 23 ans, et Pascal Fauvel, 22 ans, sont pris au piège par les flammes. Le premier meurt le jour-même, le second décède des suites de ses brûlures, le 11 octobre 2000. Cinq de leurs collègues seront blessés lors de cette intervention.

Ce lundi, une cérémonie rendait hommage aux deux militaires de l’unité d’instruction et d’intervention de sécurité civile n°5 de Corte (UIISC 5).  Environ 70 personnes se sont rassemblées devant la stèle érigée en leur mémoire, à Palasca.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information