C’était il y a 18 ans. Le 17 septembre 2000, à Palasca, deux pompiers âgés d’une vingtaine d’années, Nicolas Cameau et Pascal Fauvel étaient pris au piège dans un incendie qui leur a coûté la vie. Une cérémonie leur rendait hommage ce lundi.
17 septembre 2000 : un incendie d’origine criminelle à Palasca, en Balagne, fait deux morts dans les rangs des pompiers : Nicolas Cameau, 23 ans, et Pascal Fauvel, 22 ans, sont pris au piège par les flammes. Le premier meurt le jour-même, le second décède des suites de ses brûlures, le 11 octobre 2000. Cinq de leurs collègues seront blessés lors de cette intervention.
Ce lundi, une cérémonie rendait hommage aux deux militaires de l’unité d’instruction et d’intervention de sécurité civile n°5 de Corte (UIISC 5). Environ 70 personnes se sont rassemblées devant la stèle érigée en leur mémoire, à Palasca.
C'était le 17 septembre 2000. Cérémonie en hommage aux sapeurs Cameau et Fauvel de l'UIISC5 morts en service commandé sur le feu survenu sur la commune de #Palasca devant la stèle érigée en leur mémoire pic.twitter.com/uawaRfJ2eL
— Préfet Haute-Corse (@Prefet2B) 17 septembre 2018