Samedi dernier, peu avant 13 heures, des randonneurs qui arpentaient le GR 20 ont aperçu le refuge balanin en flammes. Il a été totalement détruit, et une enquête de flagrance a été ouverte. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Pour moi il n'y a aucun doute, c'est criminel", nous confiait Jacques Costa, le président du PNRC, samedi dernier. 

Une enquête en flagrance a été ouverte par le Parquet de Bastia, et les gendarmes de Calvi ont enfin pu se rendre sur place, ce matin, pour débuter leurs investigations. 
 

Le refuge était l'un des deux seuls refuges du GR 20 dont la délégation de service publique n'avait pour l'heure été attribuée à personne. 

L'autre était également en Balagne. 

Les gérants devaient être désignés demain. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information