Un policier bastiais de la police aux frontières (PAF) et une jeune Bolivienne ont été mis en examen pour proxénétisme et placés sous contrôle judiciaire, a indiqué mercredi le procureur d'Ajaccio.
"C'est une activité de prostitution qui se déroulait entre Ajaccio et Bastia depuis plusieurs mois. Il y a aussi toute l'organisation par cette femme de la prostitution d'autres femmes" ce qui leur "vaut d'être poursuivis pour proxénétisme", a détaillé le procureur Eric Bouillard.
Le policier, en poste à Bastia, a donné à la jeune femme "des coups de main dans son activité par amour pour elle", a-t-il ajouté.
Une troisième personne, un homme actuellement retenu sur le continent, sera "sans doute présenté jeudi", a-t-il précisé.
Six personnes ont été interpellées mercredi en Corse et sur le continent sur commission rogatoire d’un juge d’instruction d’Ajaccio dans le cadre d'une enquête ouverte pour proxénétisme et aide au séjour irrégulier.
Plusieurs services de police ont participé aux arrestations, notamment la police de l’air, le Groupement d’Intervention Régionale, et la police des polices (IGPN).
Des perquisitions ont également été réalisées aux domiciles des suspects.