Bastia : le théâtre évacué en raison d'une alerte à la bombe

Des centaines de personnes ont dû quitter le théâtre de Bastia, ce vendredi soir, des suites d'une alerte au colis piégé. Des démineurs se sont rendus sur place pour investiguer les lieux.

Après près de deux heures d'attente, les quelque 750 personnes venues assister à la projection du film "Borgo", réalisé par Stéphane Demoustier et inspiré du double assassinat de l'aéroport de Bastia-Poretta, ont pu retrouver leur siège au théâtre de Bastia.

Toutes patientaient dehors depuis 20h, ce vendredi 6 octobre. En cause : un appel anonyme auprès de la gendarmerie faisant état de la présence d'une charge explosive sur les lieux. Le théâtre de Bastia, qui accueille le festival de cinéma Arte Mare, avait été entièrement évacué, et était investigué par les démineurs. Un périmètre de sécurité avait été établi.

Les personnes présentes ont été fouillées avant de pouvoir rentrer dans le théâtre. Parmi les spectateurs, notamment, le préfet de Haute-Corse, Michel Prosic. La diffusion du film a pu reprendre aux environs de 22h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité