Un incendie s'est déclaré dans un café de la place Saint-Nicolas, dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 janvier. Aucune victime n'est à déplorer. Les causes du départ de feu sont à cette heure inconnues. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bastia.
Les faits sont survenus dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 janvier. Dans des circonstances qui restent à préciser, un feu s'est déclaré à l'intérieur du café Napoléon, situé sur le boulevard du général de Gaulle, à Bastia.
À 4h30, l'incendie était maîtrisé et ne présentait pas de risque de propagation à l'immeuble, indique le service d'incendie et de secours de Haute-Corse. Autour de 10 m2 ont pris feu. Aucune victime n'est à déplorer.
Enquête en cours
Contacté, le procureur de la République de Bastia, Jean-Philippe Navarre, confirme l'ouverture d'une enquête du chef de destruction par un moyen dangereux. "Les investigations sont en cours et confiées à la DIPN (la direction interdépartementale de la police nationale)", précise-t-il.
"Nous mettons en garde les apprentis sorciers"
Dans un communiqué, publié le 18 janvier, le parti Core in Fronte indique que le café incendié est "géré" par deux de leurs "amis et militants". Si le parti leur apporte son "soutien le plus total", il "met en garde les apprentis sorciers qui s'activent contre nos militants".
Core in Fronte conclut : "La Corse que nous défendons s'oppose à ces comportements crapuleux et délinquants."