Mardi 26 mars, un homme a été arrêté dans la région bastiaise dans le cadre d'une information judiciaire instruite par le pôle antiterroriste du tribunal judiciaire de Paris. Il a été placé en garde à vue.
Un homme a été interpellé mardi 26 mars au matin dans la région bastiaise.
Appréhendé par la sous-direction antiterroriste (SDAT), il a été placé en garde à vue.
Selon le parti indépendantiste Core in Fronte, il s'agirait de l'un de ses militants.
𝗥𝗔𝗦𝗦𝗘𝗠𝗕𝗟𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗔 𝟭𝟴𝗛 𝗔 𝗕𝗔𝗦𝗧𝗜𝗔
— Core in Fronte (@coreinfronte) March 27, 2024
Notre ami et militant Stéphane Ori a été arrêté par la SDAT à Bastia, hier.
La porte de son appartement a été cassée et sa compagne et ses enfants ont été séquestrés dans une chambre, jusqu'à 15h, durant la perquisition. pic.twitter.com/UbiOAK1SEn
Cette interpellation a eu lieu dans le cadre d'une enquête préliminaire pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme" ouverte concernant la conférence de presse clandestine du Front de libération nationale de la Corse du 5 mai 2021, a indiqué le Pnat.
Lors de cette conférence de presse clandestine, un nouveau groupe armé, baptisé "FLNC Maghju 21" avait annoncé sa création, 45 ans jour pour jour après la formation du Front de libération nationale de la Corse, le 5 mai 1976.
Rassemblement à Bastia
Afin de protester contre l'interpellation de son militant, le parti indépendantiste a appelé au rassemblement, ce mercredi 27 mars, devant le commissariat de Bastia. Une cinquantaine de personnes étaient présentes.
Mercredi dans la soirée, la garde à vue était toujours en cours.