L’avocat Jean-Sebastien de Casalta candidat aux municipales à Bastia

L'avocat Jean-Sebastien de Casalta confie à France 3 Corse son intention d'être candidat aux élections municipales de 2020 à Bastia. Il se revendique de la gauche humaniste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est au travers d'un communiqué que l'avocat Jean-Sebastien De Casalta annonce sa candidature aux élections municipales de Bastia en mars 2020. 

Dans sa lettre d'intention, l'avocat et désormais candidat rappelle qu'il a grandi "dans une famille qui a toujours milité au parti socialiste." Jean-Sebastien De Casalta se réclame d'une "gauche humaniste, éprise de justice sociale, et acquise à la reconnaissance des singularités de notre île."
 

Candidature de Jean-Sebastien De Casalta à la mairie de Bastia


Jean-Sebastien De Casalta, vice-président de la Ligue des droits de l'Homme, espère fédérer "par delà les clivages partisans" autour de thèmes conciliant l'écologie, l'économie et le social pour Bastia.

Il pourrait être une solution au conflit pour désigner une tête de liste consensuelle à gauche, mais le risque de division reste majeur. Me de Casalta devrait être soutenu par François Tatti, président du MCD, dans cette démarche.

Mais le mouvement est partagé, Julien Morganti, vice-président de la CAB et membre du MCD, envisageant de faire cavalier seul. 
 

Soutien de la fédération PRG de Haute-Corse  


Dimanche 15 septembre, dans un communiqué, la fédération PRG de Haute-Corse a indiqué se "reconnaître dans la démarche lancée par Jean-Sébastien de Casalta et prône l'union au premier tour."

Néanmoins, cette position n'est pas synonyme d'accord au sein même des radicaux de gauche, traversés par des divisions avec d'un côté Anthony Alessandrini à la tête de la fédération PRG avec les bastiais Joseph Martelli et Jean-Jacques Vendasi et de l'autre Jean Zuccarelli, élu du groupe radical au conseil municipal de Bastia, qui veut incarner la tête de liste à gauche. 

 


Ce groupe radical, via un communiqué, parle "d'une pseudo fédération PRG [...] qui ne serait refléter la position des radicaux bastiais et n'a aucune légitimité pour s'exprimer en leur nom."
 


L'union n'est pas encore gagnée... 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information