Quinze cocktails Molotov ont été retrouvés dans le hall d'un immeuble du centre de Bastia par les membres du syndic hier soir. Les cocktails Molotov ont ensuite été récupérés par les hommes de la direction départementale de la sécurité publique.
Samedi déjà, avant le début de la manifestation, classée à hauts risques mais qui s'est déroulée dans le calme, des boules de pétanque chargées de poudre et des explosifs de chantier avaient été retrouvés à proximité de la préfecture. Un jeune homme avait par ailleurs été interpellé le soir même en possession de cocktails Molotov. Il a été condamné lundi à quatre mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Bastia.
Plusieurs affrontements avaient opposé, à Bastia et à Corte, manifestants et forces de l'ordre après la grave blessure, le 13 février à Reims, d'un supporter du SC Bastia dans des heurts avec la police. Une information judiciaire pour "violences volontaires" a été ouverte pour clarifier les circonstances des incidents de Reims et l'Inspection générale de la police nationale a été saisie.