Bastia : un manifestant de 18 ans condamné à 6 mois de prison ferme avec placement sous surveillance électronique

18 mois de prison dont 12 avec sursis, interdiction de manifestation en Corse pendant 3 ans, interdiction de détenir ou porter une arme pendant 5 ans. C’est la peine prononcée ce jeudi 7 avril à l’encontre d’un jeune manifestant arrêté le 3 avril à Bastia en possession notamment de 24 cocktails molotovs.

F.S., un lycéen de 18 ans était jugé en comparution immédiate ce jeudi 7 avril à Bastia. Il a été condamné à 18 mois de prison dont 12 avec sursis, interdiction de manifestation en Corse pendant 3 ans, interdiction de détenir ou porter une arme pendant 5 ans. Aucun mandat de dépôt n'a été prononcé, il pourra porter un bracelet électronique lors de ses 6 mois de prison.

Le juge a presque suivi les réquisitions du procureur, qui demandait 18 mois de prison dont 6 avec sursis, interdiction de manifestation en Corse pendant 3 ans, interdiction de détenir ou porter une arme pendant 5 ans. 

Arrêté par les policiers de la BAC le 3 avril en bas de la place Saint-Nicolas il transportait dans sa voiture 24 cocktails molotovs, 1 engin pyrotechnique de type grenade à plâtre et une cagoule. 

Il a été suivi par les policiers après la manifestation qui se tenait un peu plus tôt devant le cantonnement des CRS de Furiani.  

Le jeune homme, étudiant en bac pro, a reconnu avoir tiré des pierres mais aucun cocktail molotov. Il déclare que quelqu’un lui a donné un sac et qu’il l’a mis dans sa voiture. 

Aucun rassemblement n’a été constaté devant le palais de justice. En revanche, il y a une présence policière aux abords du palais importante. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité