Bastia : pour le 1er mai, la CGT organise un défilé en voiture

Face au coronavirus et aux mesures de confinement, pour le traditionnel défilé du 1er mai, la CGT s’adapte. À Bastia, le syndicat propose un cortège en voiture afin de ne pas « occulter ce que représente cette journée de lutte et de revendications pour tous les travailleurs ». 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À contexte exceptionnel, organisation exceptionnelle. Suite à la crise du coronavirus et aux mesures de confinement les traditionnels défilés du 1er mai, jour de la fête du travail, sont compromis. 

La CGT Haute-Corse en propose néanmoins un, en voiture, « pour ne pas se mettre en danger ni mettre les autres également en danger ». 
 

Le communiqué de presse de la CGT Haute-Corse concernant le 1er mai 2020


Dans un communiqué, le syndicat indique que le cortège débutera à 10 heures à l’hôpital de Bastia pour « un hommage symbolique aux personnels soignants ». Il se dirigera ensuite vers la préfecture en passant devant tous les services publics et les commerces actifs durant la crise sanitaire. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information