Bastia : pour le 1er mai, la CGT organise un défilé en voiture

Face au coronavirus et aux mesures de confinement, pour le traditionnel défilé du 1er mai, la CGT s’adapte. À Bastia, le syndicat propose un cortège en voiture afin de ne pas « occulter ce que représente cette journée de lutte et de revendications pour tous les travailleurs ». 

Pour le défilé du 1er mai, face à la crise du coronavirus et aux mesures de confinement, la CGT Haute-Corse propose un cortège de voitures.
Pour le défilé du 1er mai, face à la crise du coronavirus et aux mesures de confinement, la CGT Haute-Corse propose un cortège de voitures. © Le Pictorium/Maxppp
À contexte exceptionnel, organisation exceptionnelle. Suite à la crise du coronavirus et aux mesures de confinement les traditionnels défilés du 1er mai, jour de la fête du travail, sont compromis. 

La CGT Haute-Corse en propose néanmoins un, en voiture, « pour ne pas se mettre en danger ni mettre les autres également en danger ». 
 

Le communiqué de presse de la CGT Haute-Corse concernant le 1er mai 2020


Dans un communiqué, le syndicat indique que le cortège débutera à 10 heures à l’hôpital de Bastia pour « un hommage symbolique aux personnels soignants ». Il se dirigera ensuite vers la préfecture en passant devant tous les services publics et les commerces actifs durant la crise sanitaire. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation économie social coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter