Un voilier de 13 mètres, victime d'une panne de moteur, a percuté la digue du port de Toga, samedi 28 août. Le propriétaire a rapidement été mis en sécurité par les sauveteurs de la SNSM de Bastia. L'opération de remorquage de l'embarcation s'est déroulée ce dimanche matin.
Les faits sont survenus en milieu d'après-midi, ce samedi 28 août. Un voilier de 13 mètres s'est trouvé en apparente avarie moteur au niveau de l'entrée du port de Toga. Son propriétaire, seul occupant à bord, a alors contacté le Cross-Med, qui a en retour engagé l'action de la station SNSM (société nationale de sauvetage en mer) de Bastia pour lui porter assistance.
Rapidement, le plaisancier a pu être secouru et mis en sécurité sur la digue. L'embarcation, très endommagée et présentant une importante voie d'eau après avoir percuté la jetée, n'a de son côté pas pu être mis à l'abri.
Une opération de remorquage de l'épave s'est déroulée ce dimanche matin. De quoi permettre une reprise effective du trafic maritime au sein du port de plaisance.