Dans un communiqué, la communauté d’agglomération de Bastia indique avoir retrouvé l’auteur d’un tweet polémique publié vendredi. Il a été suspendu et fait l’objet d’une procédure disciplinaire.
« La Corse produit des Corses … continuons dans l’angélisme béat… ». Ce tweet, publié par le compte officiel de la communauté d’agglomération de Bastia vendredi, et depuis effacé, fait polémique.
#Faitsdivers de Poggio-Mezzana, un post très étonnant sur le compte officiel de la CAB @AggloBastia https://t.co/mI1NyqroIR pic.twitter.com/SkOVxs7f5P
— France 3 Corse (@FTViaStella) September 7, 2018
Dans un communiqué, le président de la communauté d’agglomération de Bastia, François Tatti, a indiqué ce samedi qu’un agent de l’institution a reconnu être à l’origine du message. « Il s’agit du responsable du service administrateur du compte Twitter », précise le document.
Communiqué du Président de la Communauté d'Agglomération de Bastia pic.twitter.com/0aDlJuP63a
— Agglo de Bastia (@AggloBastia) September 8, 2018
Suspension
La personne, toujours selon le communiqué, a été suspendue et fait l’objet d’une procédure disciplinaire. Vendredi, la publication polémique venait en réponse d’un tweet de Gilles Simeoni, président du conseil exécutif de Corse.
Ce dernier écrivait : « Il n’y a pas de place en Corse pour l’islamisme et le fondamentalisme. Notre île est et restera une terre de liberté et de tolérance », en réaction à la menace d’un professionnel de santé avec une arme à Poggio-Mezzana.
Si ces faits sont avérés, ils sont inacceptables. Il n'y a pas de place en #Corse pour l'islamisme et le fondamentalisme. Notre île est et restera une terre de liberté et de tolérance. https://t.co/JsNZwcMsoj
— Gilles Simeoni (@Gilles_Simeoni) 7 septembre 2018