• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Communauté d’agglomération de Bastia : l’auteur du tweet polémique retrouvé et suspendu

© France 3 Corse ViaStella
© France 3 Corse ViaStella

Dans un communiqué, la communauté d’agglomération de Bastia indique avoir retrouvé l’auteur d’un tweet polémique publié vendredi. Il a été suspendu et fait l’objet d’une procédure disciplinaire. 

Par France 3 Corse ViaStella

« La Corse produit des Corses … continuons dans l’angélisme béat… ». Ce tweet, publié par le compte officiel de la communauté d’agglomération de Bastia vendredi, et depuis effacé, fait polémique

 


Dans un communiqué, le président de la communauté d’agglomération de Bastia, François Tatti, a indiqué ce samedi qu’un agent de l’institution a reconnu être à l’origine du message. « Il s’agit du responsable du service administrateur du compte Twitter », précise le document. 

 
 

Suspension 


La personne, toujours selon le communiqué, a été suspendue et fait l’objet d’une procédure disciplinaire. Vendredi, la publication polémique venait en réponse d’un tweet de Gilles Simeoni, président du conseil exécutif de Corse. 

Ce dernier écrivait : « Il n’y a pas de place en Corse pour l’islamisme et le fondamentalisme. Notre île est et restera une terre de liberté et de tolérance », en réaction à la menace d’un professionnel de santé avec une arme à Poggio-Mezzana

 




 

Sur le même sujet

Ajaccio : reconstitution de la bataille d'Austerlitz au Casone

Les + Lus