Le Sporting Club de Bastia a enregistré l'arrivée du jeune Florian Bianchini en provenance d'Amiens. Dans le même temps, Kylian Kaïboué effectue le chemin inverse en quittant la Corse pour le club picard. D'autres mouvements pourraient intervenir dans les prochains jours.
Le SC Bastia commence à s'activer sur le marché des transferts.
Après les signatures Mattéo Loubatières et Facinet Conte, le club a enregistré sa troisième recrue en vue de la reprise de la Ligue 2, le 5 août prochain.
Florian Bianchini s'est en effet engagé avec le Sporting, après avoir rompu son contrat avec son club formateur du Amiens Sporting Club.
Ces deux dernières saisons, le jeune attaquant de 22 ans avait été prêté à Avranches (en 2021-2022) puis à Chateauroux (2022-2023) où il évoluait en National. Un championnat dans lequel il a inscrit 5 buts et délivré 8 passes décisives en 48 matches.
Avec Amiens, il a également joué 19 rencontres de Ligue 2.
Pendant que Florian Bianchini arrive de Picardie, Kylian Kaïboué effectue quant à lui le chemin en sens inverse.
Après une soixantaine de matches et trois buts sous le maillot bastiais en deux saisons, il a été transféré à Amiens à un an du terme de son contrat.
Si le club corse n'a pas communiqué l'indemnité qu'il percevra, plusieurs sources font état "d'une somme de 300.000 euros".
Arrivé en 2021 en provenance de Sète, Kylian Kaïboué avait pris une certaine épaisseur dans l'effectif bastiais, où il s'était notamment imposé comme défenseur central, positionné dans l'axe gauche de l'arrière-garde du Sporting.
Peybernes en approche ?
Du côté de Furiani, d'autres mouvements pourraient intervenir dans les prochains jours.
Des contacts auraient été pris avec Mathieu Peybernes.
Âgé de 33 ans, le défenseur central qui avait rejoint l'an passé Chypre et l'Apollon Limassol pourrait effectuer son retour au SCB, où il a joué en Ligue 1 de 2014 à 2017.
Mercato oblige, certains joueurs de Régis Brouard pourraient être convoités pendant cette période qui s'étale jusqu'au 1er septembre prochain.
Selon nos informations, certains clubs de Ligue 1 seraient intéressés par Kevin Van Den Kerkhof, l'un des latéraux - évoluant sur le couloir droit - les plus performants du dernier championnat.
Auteur de 13 buts la saison passée en 24 matches, l'attaquant Frank Magri serait également convoité, notamment par des clubs de Ligue 2.
Dans ces dossiers, les discussions et les tractations seront sans doute multiples. Pour l'heure, rien n'a été officialisé.
En attendant, les joueurs de Régis Brouard reprendront le chemin de l'entraînement ce lundi 3 juillet.