Football-Ligue 2 : réduit à 10, le Sporting Club de Bastia ramène un point de Guingamp

Publié le Mis à jour le
Écrit par Axelle Bouschon .

Les Bastiais ont décroché le nul (1-1) sur la pelouse du stade Roudourou, face à l'En Avant Guingamp, ce samedi 22 octobre. Le Sporting Club de Bastia conserve sa 9e place au classement général de Ligue 2.

Au coup de sifflet final, la frustration se lit sur les visages des hommes de Régis Brouard. En passe de décrocher la victoire face à l'En Avant Guingamp sur la pelouse du stade de Roudourou, à l'occasion de la 13e journée de Ligue 2, le Sporting Club de Bastia doit finalement se contenter du nul (1-1).

Volontaires, les Bleus se montrent rapidement entreprenants, avec une première frappe enroulée de Salles-Lamonges en entrée de surface à la 4e, dégagée par Basilio. Le contre Guingampais intervient dans la foulée : Courtet tente un tir du pied gauche depuis le point de penalty, mais voit lui aussi sa frappe stoppée par Placide.

Livolant tente à la 20e un tir du pied droit de l'extérieur de la surface de réparation pour l'En Avant, stoppé par Placide. Le Guingampais retente sa chance quelques minutes plus tard, à la 24e. Sa frappe, mal cadrée, passe à côté des buts bastiais.

Pas en reste, les Bleus multiplient également les actions. À la 25e, Magri, servi par Salles-Lamonges, tente une tête, facilement repoussée. Salles-Lamonges tente une nouvelle frappe du pied gauche à la 28e, mais le tir est là encore capté par Basilio.

Coup de sifflet et pause bien méritée pour les joueurs après une première mi-temps très animée.

La seconde partie de match ne manque pas moins d'intensité. Magri tente un nouveau tir du pied gauche à la 49e, stoppé par Basilio. Ndiaye est expulsé à la 65e pour un tacle glissé sur Luvambo. Coup dur pour les Bastiais, contraints de poursuivre la rencontre à 10 contre 11.

Les Bleus tiennent malgré tout, et réussissent même à enfin ouvrir le score, par l'intermédiaire de Talal, servi par Salles-Lamonges. À moins d'un quart d'heure de la fin, les hommes de Régis Brouard pensent avoir fait le plus dur.

Mais à cinq minutes du coup de sifflet final, l'En Avant Guingamp parvient à revenir au score, sur un but malheureux contre son camp de Kaïboué, tentant de dévier la frappe de Manceau. 

Fin de rencontre, I Turchini décrochent un point. Bastia conserve sa 9e place du classement général de Ligue 2.

Prochain match pour les Bleus le 5 novembre : le SCB affrontera le Paris FC au stade Armand Cesari.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité