Dominés et menés en première mi-temps, les Bastiais ne sont pas parvenus à recoller au score malgré une seconde période de bien meilleure facture. Désormais quatorzièmes au classement de la Ligue 2, ils peuvent repartir du Stade Bonal avec des regrets.
"Récupérer les points perdus à domicile". C’était l’objectif affiché par Régis Brouard avant ce déplacement à Sochaux. Malheureusement pour l’entraîneur bastiais, ses joueurs n’auront pas allié les actes à sa parole.
Samedi 12 novembre, dans la froideur nocturne du Stade Bonal (4 degrés), le Sporting a enchaîné un cinquième match de Ligue 2 sans victoire. La faute à une première mi-temps où les Bleus se seront montrés trop timides.
Dominés dans la possession de balle, ils finissent par encaisser un pénalty de Sissoko consécutif à une faute de Sainati (38ème minute).
Pendant que Sochaux contrôle, le Sporting tente quelques incursions, notamment par Alfarela. En vain.
Pas assez incisifs, les Bastiais parviennent cependant à être dangereux juste avant la mi-temps. Sur un coup franc de Kaïboué, Guidi place un coup de tête qui s’écrase sur la barre de Maxence Prévot, le portier sochalien (43ème).
Imbattable Prévot
Au retour des vestiaires, le SCB montre d'autres intentions. Plus agressifs dans les duels, les hommes de Régis Brouard sont aussi plus rapides dans la transmission de la balle. Alfarela est tout près d’égaliser mais Prévot repousse (54ème). Ensuite, c’est Van Den Kerkhof qui s’écroule dans la surface. L’arbitre ne bronche pas. Il en fera de même avec Santelli dans les toutes dernières minutes de jeu...
De l’autre côté, Placide se montre lui aussi décisif. D'abord sur un coup franc de Do Couto (62ème) puis devant Sissoko. Dans la foulée, Alfarela enroule sa frappe mais la lucarne sochalienne se dérobe.
Dix minutes plus tard, Salles-Lamonge s'essaie lui aussi aux 25 mètres mais Prévot est encore là. Idem sur le tir de Schur dans la continuité de l’action (74ème). Imbattable portier sochalien qui sera encore sur la route des Bastiais sur deux tentatives de Kaïboué (77ème et 92ème).
Le Sporting ne trouvera finalement pas la faille. Malgré une seconde mi-temps où ils auront montré un autre visage et se seront créés de nombreuses occasions, les hommes de Régis Brouard repartent du Doubs avec une défaite (1-0). La septième de l’année dans un championnat où le SCB occupe désormais la 14ème place avec 18 points.
"Beaucoup de frustration" pour Régis Brouard
"Je suis déçu et frustré, a confié Régis Brouard après la rencontre. On aurait mérité au moins de ramener un point. Eux, ils ont su marquer. Nous, nous n'avons pas su le faire. Les circonstances et les décisions (arbitrales, ndlr), je ne vais pas les commenter. On a vu les images... On connaît la finalité du foot, le plus difficile étant de marquer des buts. Ce soir, nous avons été confrontés à ça, surtout sur la seconde mi-temps où on a eu beaucoup d'occasions. Alors on peut se rassurer en se disant que l'on a malmené cette équipe de Sochaux à domicile, surtout sur la seconde période, mais la finalité c'est que cela n'a pas suffi. On perd 1-0 la semaine dernière, encore 1-0 là. Il y a beaucoup de frustration ce (samedi) soir."
La Coupe avant la trêve
Désormais, les partenaires de Dumè Guidi ont rendez-vous avec la Coupe de France samedi prochain à Saint-Dizier pour affronter Marnaval.
Après cet ultime déplacement dans le Grand Est avant la trêve internationale due à la Coupe du Monde au Qatar, ils devraient avoir une dizaine de jours de repos. Avant de reprendre le chemin de l’entraînement pour le retour de la Ligue 2. Ce sera le 26 décembre face à Caen, dans un Furiani à huis clos.