Le cadavre retrouvé démembré et décapité la semaine dernière en Corse a pu être identifié et quatre suspects ont été interpellés, a indiqué lundi le procureur de la République de Bastia, Nicolas Bessone.
Quatre suspects interpellés
Les quatre personnes interpellées dimanche en fin de matinée dans un lotissement de Borgo (Haute-Corse) ont été transférés dans les locaux de la section de recherches de la gendarmerie du département, où ils ont été placés en garde à vue.L'un d'entre eux a été libéré dimanche soir. Deux autres devraient l'être dans la soirée, a indiqué le procureur de la République de Bastia, Nicolas Bessone.
Le dernier individu est toujours entendu par les enquêteurs, notamment en raison de ses liens avec la victime. Mais il nie toute implication.
Le procureur s'est refusé à tout commentaire quant à leurs éventuels antécédents judiciaires. Ils pourraient être déférés mardi devant un juge d'instruction.
La victime, José Vicente Garcia, était âgée de 49 ans. Célibataire, l'homme était domicilié dans le même lotissement que le ou les auteurs présumés des faits.
Le cadavre retrouvé démembré et décapité la semaine dernière en Corse a pu être identifié et quatre suspects ont été interpellés, a indiqué lundi le procureur de la République de Bastia, Nicolas Bessone.
•
©France 3 Corse ViaStella
La victime identifiée
C'est l'identification de la victime, obtenue grâce à des analyses scientifiques poussées sur l'un des membres retrouvé partiellement calciné, qui a permis aux enquêteurs de procéder aux interpellations. Un médecin légiste de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) était venu de Paris pour contribuer à l'autopsie.Les gendarmes poursuivent par ailleurs leurs recherches pour retrouver la tête de la victime.
Puzzle macabre
Dans un premier temps, c'est le tronc qui avait été retrouvé, mardi dernier dans le défilé du Lancone, en contrebas d'une route départementale.Le lendemain, un promeneur avait retrouvé les bras et les jambes de la victime, carbonisés au pied d'un arbre en bordure de route, près du village de Belgodère, dans le nord-ouest de l'île. Ces membres ont été sectionnés au niveau des genoux et des coudes et placés dans un sac en plastique brûlé à cet endroit.
La distance séparant les deux lieux est d'environ 60 km en voiture (voir notre carte interactive).
Jeudi dernier, le procureur avait indiqué que la victime était "un homme de type européen", "âgé de 30 à 50 ans". L'autopsie a révélé 21 plaies assez profondes pouvant correspondre à des coups de couteau sur la région thoracique gauche qui, vraisemblablement, ont été à l'origine du décès.