• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le salon de l’automobile bat son plein à Bastia

© France 3 Corse ViaStella
© France 3 Corse ViaStella

Tout le week-end, les amateurs de voitures bastiais se sont rendus au Salon automobile de Bastia. Si certains préfèrent suivre leur instinct et acheter leur voiture coup de cœur, d’autres préfèrent simplement flâner et rêver…

Par par Elina Weil et Aurélie Albert

Voitures allemandes, hybrides, le tout au meilleur rapport qualité-prix possible, les potentiels clients ont en général une idée bien précise de ce qu’ils recherchent.

Près de 150 voitures sont présentées pendant trois jours par une vingtaine de concessionnaires. Objectif pour les vendeurs : s’adapter à des clients de plus en plus exigeants qui ne souhaitent pas pour autant dépenser trop d’argent.

Par ailleurs, la location devient de plus en plus importante, il s’agit d’un type de vente à part entière puisque le client loue sa voiture et au bout de trois ou quatre ans, il la rapporte et peut en avoir une autre : c’est donc un mode de financement qui se développe de plus en plus.

Le marché automobile corse connaît depuis le début de l’année une légère embellie de 2 %, ce qui ne représente au final qu'une vingtaine de voitures supplémentaires vendues sur l’île de beauté.

La Corse a cela de spécifique que la gamme luxe-Premium y est un peu plus développée que sur le continent.

Voir le site internet du Salon de l'automobile de Bastia ici.


Sur le même sujet

ITW - Monte Gozzi : le randonneur disparu retrouvé mort

Les + Lus