Le sporting club de Bastia s’est incliné ce samedi face à Toulouse, en 25e journée de ligue 1. Avec quatre buts encaissés et deux joueurs expulsés, le club est désormais relégable.
C’est le pire scénario envisageable pour le Sporting club de Bastia. Battu 4 à 1 sur la pelouse de Toulouse ce samedi soir, l’avenir du club en ligue 1 est désormais compromis.
La soirée avait pourtant plutôt bien commencé pour les joueurs du SCB. Maîtres du jeu pendant les 30 premières minutes, avec une occasion manquée à la 16e minute, les Corses ont rapidement laissé la situation leur échapper.
C’est le Toulousain Andy Delort qui ouvre le score sur un corner à la 38e minute, bientôt imité par Martin Braithwaite, qui marque un deuxième but à la 43e.
D'accord, Delort. #TFCSCB pic.twitter.com/KN20xlQZNa
— Franck (@franckb22) 11 février 2017
De retour des vestiaires, les Bastiais se montrent plus offensifs et parviennent à marquer à la 53e avec Prince Oniangué. Ce sera le dernier coup d’éclat du SCB qui va ensuite complètement perdre le fil du match. Les Bastiais se retrouvent à jouer à 9 sur les quinze dernières minutes du match, après l’exclusion de Yannick Cahuzac et Nicolas saint-Ruff.
Un déséquilibre flagrant qui permet aux Toulousains d’enfoncer définitivement ce qui reste de la défense corse et de marquer deux autres buts signés Braithwaite sur pénalty et Issa Diop.
87' Corner, déposé sur le front d'Issa. "#Diop Around" résonne dans le Stadium... Vous l'aurez compris, 4-1 pour les Violets!#TFCSCB pic.twitter.com/O8sM9oSoYw
— Toulouse FC Officiel (@ToulouseFC) 11 février 2017
Score final, 4 à 1 pour le TFC.
Une défaite lourde de conséquences, qui achève une semaine déjà difficile pour le club, entre la grogne des supporters et le match contre Nantes reporté à cause de la météo.
Désormais en position relégable, Bastia se retrouve 19e du classement, une position susceptible d’évoluer avec les prochains matchs de ligue 1.
Le SCB retrouvera vendredi prochain Monaco, qui trône à la première place.
#TFCSCB F.Ciccolini : Sans les blessés et les suspendus, tout est possible. Mais contre Monaco ça va être difficile de faire une équipe.
— SC Bastia (@SCBastia) 11 février 2017