Policiers renversés sur le port de Bastia : le conducteur condamné à six ans de prison

Lundi 15 janvier, le conducteur qui avait renversé trois policiers et un piéton sur le port de commerce de Bastia, en novembre dernier, a été condamné à six ans de prison par le tribunal correctionnel de la juridiction. Après les faits, l’homme avait pris la fuite et s’était constitué prisonnier quelques jours plus tard.

Le tribunal correctionnel de Bastia a condamné à six ans de prison le conducteur qui avait renversé trois policiers et un piéton sur le port de commerce de la ville en novembre dernier.

Une peine légèrement plus clémente que celle réclamée par le ministère public, sept ans d’emprisonnement.

Le prévenu, Samir El Yaagoubi âgé de 26 ans, était déjà défavorablement connu des services de police et de justice pour des faits de trafic de stupéfiants et de violences conjugales.

Des produits stupéfiants retrouvés dans son véhicule

Ainsi, le 14 novembre dernier, alors qu’il vient de débarquer d’un ferry en provenance de Marseille, il cherche à échapper à un contrôle des véhicules dans le cadre d’une enquête ouverte pour trafic de stupéfiants. Dans sa fuite, Samir El Yaagoubi heurte deux fonctionnaires de la police judiciaire. L’un d’eux est violemment projeté à plusieurs mètres.

Samir El Yaagoubi ne s’arrête pas. Et blesse un troisième fonctionnaire, un piéton, ayant dû se jeter au sol pour éviter le véhicule en fuite, est également légèrement impacté. Quelques mètres plus loin, le prévenu abandonne son véhicule dans lequel des produits stupéfiants sont retrouvés. Entre 2 à 15 jours d’ITT ont été prescrits aux policiers blessés. 

Quelques jours après les faits, Samir El Yaagoubi s'était constitué prisonnier et placé en détention provisoire.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité