Les enseignants et formateurs du campus Corsic’Agri de Borgo en grève

Publié le
Écrit par Audrey Altimare .

Des enseignants et des formateurs du campus Corsic’Agri de Borgo sont en grève depuis le 28 novembre dernier. Ils dénoncent notamment des différends avec la direction de l’établissement et des dégradations de leurs conditions de travail.

Depuis le lundi 28 novembre, des enseignants et du campus Corsic’Agri de Borgo sont en grève à l’appel d’une intersyndicale STC, UNSA, SGEN-CFDT. Ils dénoncent notamment des différends avec la direction de l’établissement et des dégradations de leurs conditions de travail.



Les représentants syndicaux seront reçus, jeudi, par le directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (Draff), Pierre Bessin, qui se dit ouvert au dialogue afin « d’essayer de trouver des solutions ». Il se dit « surpris, car il n’y avait aucun signe avant-coureur, et aucune alerte de la part des représentants du personnel. » Et précise que la direction de l'établissement a changé récemment et que les différends rencontrés sont liés à la précédente hiérarchie. 

Un mouvement soutenu par le parti indépendantiste Core in Fronte qui écrit dans un poste Facebook : « Ces grévistes luttent par solidarité avec des agents en souffrance, qui réclament une écoute de leur hiérarchie. Les problèmes de dialogue social sont malheureusement récurrents, au sein de ce pôle important pour la formation aux métiers de l'agriculture. »

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité