Calvi : une manifestation “artistique et musicale” contre les violences faites aux femmes et aux enfants

Une manifestation "artistique et musicale" en soutien aux femmes et enfants victimes de violences, organisée à l'amphithéâtre du port de Calvi, ce samedi. / © Valérie Bosc
Une manifestation "artistique et musicale" en soutien aux femmes et enfants victimes de violences, organisée à l'amphithéâtre du port de Calvi, ce samedi. / © Valérie Bosc

Plusieurs artistes de Haute-Corse donnent un spectacle gratuit à l'amphithéâtre du port de Calvi, ce samedi 22 février. Une manifestation bénévole en soutien aux femmes et enfants victimes de violences. 

Par Axelle Bouschon

Plusieurs artistes prennent part à une manifestation contre les violences faites aux femmes et aux enfants à Calvi, ce samedi 22 février.

Depuis 14h30, chanteurs, musiciens et danseurs se relaient devant les curieux dans l'amphithéâtre du port de la ville. Un spectacle gratuit organisé à l'initiative d'Anne-Lise Herrera, violoncelliste et membre du collectif Elixir musique.

Une grande première pour la musicienne. "On entend tous les jours des faits de violences. Il y a par exemple l'assassinat l'année dernière à l'Ile Rousse, mais aussi des histoires au quotidien... Et ça m'a fait une sorte d'électrochoc, raconte-t-elle. Je me suis dit que peut-être que nous, les artistes, on pouvait faire quelque chose à notre échelle."
 

En tout, une quarantaine d'artistes - parmi lesquels Tintenne, Ventu di Mare, A Funicella, Svegliu Calvese, ou encore U Centru in Muvimentu - venus de Balagne et de Bastia ont répondu présent à l'appel d'Anne-Lise Herrera. Une participation entièrement bénévole.

Six membres de l'association Femmes solidaires, qui agit pour le soutien et la défense des droits des femmes, sont également sur place, et distribuent des flyers de sensibilisation à la problématique des violences faites aux femmes et aux enfants, "de plus en plus présente, notamment en Corse", assure Anne-Lise Herrera. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus