Corte : discussions entre étudiants et influenceurs pour comprendre les nouvelles techniques de commercialisation

La révolution numérique et ses incidences sur les techniques de commercialisation. Des étudiants de l'IUT de Corse ont rencontré, ce mercredi 20 mars, des chefs d'entreprise spécialisés dans le marketing digital. Une nouvelle façon d'approcher les marchés et de toucher les consommateurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des étudiants sont rassemblés à l’Université de Corse, ce mercredi 20 mars, pour rencontrer des entrepreneurs venus de toute l’île

Pour la cinquième année consécutive, un groupe d'élèves de techniques de commercialisation (TC) à l'institut universitaire et technologique de Corte organisent ces rencontres, le thème cette année : les influenceurs au cœur du marché. « On débute dans le commerce, donc on n’a pas encore toutes les notions, on apprend sur le terrain, donc on cherchait quelque chose qui était très ouvert, très accessible. Et on cherchait aussi un thème qui intéresse les élèves », souligne Océane Croce, étudiante en DUT techniques de commercialisation. 
 



Devant près d'une centaine d'élèves, des influenceurs mais aussi des community manager expliquent leur rôle et leur métier sur les réseaux sociaux. « Il fallait montrer un peu la différence entre être community manager d’une entreprise, ou d’une marque et d’une collectivité avec des responsabilités. Dans ce cas, on représente une ville, on peut aussi représenter des élus. Ce n’est pas forcément simple, il faut savoir bien réagir sur l’actualité, les projets de la commune », précise Jean-Pascal Taddei, community manager de la ville de Corte. 
 

« C’est fondamental »


Cette journée organisée par six élèves fait partie intégrante du cursus de ces étudiants en TC, c'est leur projet tutoré il comptera dans leur note final. « L’objectif est que les étudiants apprennent à s’organiser seuls, être autonomes, libres. C’est un moment de leur étude qui est important parce qu’ils apprennent réellement l’autonomie, la capacité à construire un projet suivant une méthodologie. C’est fondamental », indique Alain Escoffier, chef du département techniques de commercialisation.

 


Ces rencontres permettent aussi aux étudiants qui n'ont pas encore trouvé leur voie de découvrir des métiers ou des stages qui pourraient les intéresser.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information