Corte : en patrouille pour non-respect du confinement, les gendarmes découvrent un homme recherché par la justice

En patrouille pour vérifier le respect des règles de confinement liées à l'épidémie de coronavirus, les militaires du PGHM ont interpellé un homme recherché par la justice pour vol par effraction. Il s'était réfugié dans le refuge de la Sega, à Corte.

Les hommes du PGHM cherchaient des randonneurs qui ne respectaient pas les règles de confinement liées à l'épidémie de Coronavirus. A Corte, ils ont découvert un homme recherché par la justice caché dans le refuge fermé de la Sega.
Les hommes du PGHM cherchaient des randonneurs qui ne respectaient pas les règles de confinement liées à l'épidémie de Coronavirus. A Corte, ils ont découvert un homme recherché par la justice caché dans le refuge fermé de la Sega. © PGHM
Alors qu’ils sillonnaient la montagne à la recherche de randonneurs qui ne respecteraient pas les règles de confinement, les militaires du PGHM ont découvert que la porte du refuge de la Sega avait été fracturée.


Un homme recherché

En inspectant l’intérieur des lieux, ils ne pensaient certainement pas faire aboutir une enquête. Pourtant, ils y ont découvert un homme... recherché par la justice. Le fugitif aurait commis un vol avec effraction en 2018. Rapidement interpellé, il a été placé en détention et sera jugé en novembre.

Les militaires continuent de patrouiller sur les lieux. Ce dimanche, un randonneur y a été verbalisé.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montagne nature justice société coronavirus/covid-19 santé centre corse faits divers