Coups de feu devant une boîte de nuit, un homme écroué

Pierre-Louis Vignali, 26 ans, a été mis en examen et placé en détention provisoire dimanche 2 octobre pour violence avec arme, dans le cadre d’une enquête sur des coups de feu tirés devant la discothèque l’An 2000 à Corte, a-t-on appris de source judiciaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du 12 au 13 septembre, une rixe a éclaté à la sortie de l’établissement entre plusieurs protagonistes. Selon les différents témoignages, au moins trois coups ont été tirés lors de la bagarre, sans faire de blessés. Mais lors de l’enquête, aucune arme n'a été retrouvée.  

Une quinzaine de jours après les faits, le 30 septembre, Pierre-Louis Vignali, s’est présenté avec son avocat à la gendarmerie de Corte, où il a été placé en garde à vue et mis en examen pour violence avec arme.

Le jeune homme, originaire de Moltifao, a été placé en détention provisoire. Son avocat Me Jean-André Albertini, pour qui "rien de sérieux ne relie [son] client à l’altercation", doit présenter ce mardi un référé liberté devant le magistrat instructeur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information