Pierre-Louis Vignali, 26 ans, a été mis en examen et placé en détention provisoire dimanche 2 octobre pour violence avec arme, dans le cadre d’une enquête sur des coups de feu tirés devant la discothèque l’An 2000 à Corte, a-t-on appris de source judiciaire.
Dans la nuit du 12 au 13 septembre, une rixe a éclaté à la sortie de l’établissement entre plusieurs protagonistes. Selon les différents témoignages, au moins trois coups ont été tirés lors de la bagarre, sans faire de blessés. Mais lors de l’enquête, aucune arme n'a été retrouvée.
Une quinzaine de jours après les faits, le 30 septembre, Pierre-Louis Vignali, s’est présenté avec son avocat à la gendarmerie de Corte, où il a été placé en garde à vue et mis en examen pour violence avec arme.
Le jeune homme, originaire de Moltifao, a été placé en détention provisoire. Son avocat Me Jean-André Albertini, pour qui "rien de sérieux ne relie [son] client à l’altercation", doit présenter ce mardi un référé liberté devant le magistrat instructeur.