Dans le nuit du lundi 8 au mardi 9 avril, trois engins de chantier ont été incendiés à Corte. Les véhicules ont été totalement détruits par les flammes

Trois engins de chantiers ont été incendiés dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 avril. Les faits se sont déroulés vers 4 heures du matin au niveau du pont de Baliri, à côté du camping Bartho.

Les trois véhicules ont été "détruits à 100 %", précise le service d'incendie et de secours de la Haute-Corse (Sis 2b). 

La piste criminelle privilégiée

Selon nos informations, il s'agit de deux engins pelle de 25 et 12 tonnes. Un camion et un Algeco étaient également visés. L'ensemble des ces outils, appartiennent à la société Luciani BTP basée dans le Niolo.

Elle intervenait en sous-traitance sur ce marché de travaux publics lancé pour rétablir le passage sur le Tavignano après les intempéries de la tempête Domingos, en novembre dernier. 

La piste criminelle est privilégiée. Les gendarmes enquêteurs et l'identification criminelle sont sur place. Cet incendie repoussera la date de livraison de l’ouvrage attendu par les habitants. 

L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Corte et à la section de recherches de la gendarmerie. 

Suite du chantier

Dans un message posté sur les réseaux sociaux ce mardi, la mairie de Corte annonce qu'une réunion s'est tenue pour "aborder les perspectives pour la suite de chantier si important pour les habitants de Baliri en particulier, et pour les Cortenais en général."

La municipalité a également pris un arrêté interdisant la baignade, la pêche et les activités nautiques en aval du lieu-dit Baliri. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité