Le dépôt pétrolier de Lucciana était totalement bloqué depuis jeudi soir par une vingtaine de gilets jaunes. Vendredi 7 décembre en début d'après-midi les forces de l'ordre ont opéré au déblocage du site.
Au dépôt pétrolier de Lucciana, les forces de l'ordre sont intervenues en début d'après-midi vendredi. Elles ont débloqué le site, barré par les gilets jaunes dans la nuit.
L'opération a toutefois donné lieu à des heurts entre les manifestants et les CRS. Une voiture a été incendiée et une personne a été interpellée. Aucun blessé n'a été signalé.
Palettes
L’entrée du dépôt pétrolier de Lucciana est bloquée par des palettes depuis jeudi soir. Une vingtaine de gilets jaunes bloque totalement le site depuis une heure du matin.
Les protestataires présents souhaitent montrer que la mobilisation ne faiblit pas, et que partout en France le mouvement reste le même et les revendications aussi. "Dans un premier temps, la TVA, la suppression totale pure et simple. La deuxième, c'est la CSG, suppression aussi. Une revalorisation du SMIC a 1 500 euros comme cela a été demandé depuis 10 ans. Et ensuite, un référendum d'initiative citoyenne", indique un des gilets jaunes mobilisés.
Toute la matinée, les automobilistes ont apporté du soutien aux manifestants. Ils les ont notamment ravitaillés. Aucun camion n'a tenté de se réapprovisionner au dépôt pétrolier de Lucciana ce vendredi matin.