La CAB veut améliorer son offre de transport

Avant de présenter son plan transport en fin d'année la communauté d'agglomération de Bastia a dressé le constat des habitudes de déplacement des habitants. Les transports en commun sont trop peu utilisés. La voiture plébiscitée par 83% des habitants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La communauté d'agglomération de Bastia a tenu une conférence de presse mardi 21 février pour présenter les points négatifs et positifs concernant la circulation dans le grand Bastia, de la commune de Lucciana à Brando dans le Cap Corse.

Tous les jours, 40 000 à 50 000 véhicules venus de Lucciana, Biguglia et Borgo font des allers-retours sur Bastia.

Les transports collectifs ne sont pas assez utilisés, 83 % des habitants de ce territoire (soit 78 000 habitants) utilisent la voiture pour se rendre du domicile au travail.



C'est le premier constat du plan global de déplacements. Seulement 3,3 % des bastiais utilisent les transports collectifs.

Le président de la CAB, François Tatti, aux côtés de Jean-Louis Milani et Julien Morganti vice-présidents, propose d'améliorer les liaisons en autobus, ainsi que le développement des trajets en train.

Les chemins de fer de la Corse travaillent en concertation pour proposer des liaisons ferroviaires plus courtes et plus fréquentes.

Le plan global de déplacement sera présenté en fin d'année.

Les communes du grand sud comme Borgo ou Biguglia seront associées.

François Tatti, Président de la Communauté d'Agglomération de Bastia



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information