Deux conducteurs ont été contrôlés à 220 km/h et 215 km/h pendant le Tour de Corse, a indiqué le préfet de la Haute-Corse dans un bilan des infractions routières commises entre le 5 et le 8 avril dans le département.
Lors du Tour de Corse, d'importants contrôles routiers se sont déroulés sur les routes du département. Au total, plus de 90 infractions routières ont été relevées par les gendarmes, dont 56 dépassements de la vitesse autorisée.
Lors de ces contrôles, deux conducteurs ont été flashés à 220 km/h et 215 km/h sur la route territoriale 20, pourtant limitée à 90 km/h. Leurs permis ont été immédiatement confisqués et les deux automobilistes feront l'objet d'une convocation devant le tribunal.
Aux excès de vitesse relevés, s'ajoutent pendant ces trois jours de contrôle, des infractions pour dépassements dangereux, non port de la ceinture de sécurité, défaut de permis ou encore téléphone au volant.
Cinq conducteurs ont trouvé la mort sur les routes de la Haute-Corse depuis le début de l’année. L'an dernier, 20 personnes sont décédées dans un accident de la circulation. Les deux principales causes d'accidents corporels en Haute-Corse sont l'alcool et la vitesse, rappelle le préfet.
Allez plus loin : reportage sur les journées de prévention organisées par Le Centre Régionale d'Information pour la Jeunesse.