La foire au vin de Luri célèbre le muscat du Cap Corse

La foire du vin de Luri fête ses 29 ans. 35 vignerons et 50 exposants sont présents pour célébrer cette année le quart de siècle du muscat du Cap Corse, l'un des fleurons de la culture viticole insulaire.
 
08/07/2018 - Le chef étoilé Joël Garault (G) anime une master class autour du muscat, lors de la 29ème foire au vin de Luri.
08/07/2018 - Le chef étoilé Joël Garault (G) anime une master class autour du muscat, lors de la 29ème foire au vin de Luri. © K. SERRERI / FTVIASTELLA
Cette année, la foire au vin de Luri fête les 25 ans de l’AOC muscat du Cap Corse, l’un des fleurons de l’industrie viticole insulaire, un produit très prisé par les consommateurs.

De nombreux ateliers de dégustation et de découverte sont organisés avec pour la première fois des masters classes pour apprendre à cuisiner avec le vin.

En Corse la production AOP de muscat représente 63 hectares de vignes, soit 1 300 hectolitres de vin pour environ 160 000 bouteilles.

Un peu passé de mode ces dernières années, le muscat revient désormais au goût du jour surtout dans les casseroles du chef étoilé Joel Garault, invité de marque de cette 29ème édition.
 
Le muscat du Cap Corse célébré à la foire au vin de Luri
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gastronomie sorties et loisirs foire aux vins vins cap corse