Intempéries : sinistré, le tennis club de Miomo lance un appel aux dons

Intempéries : sinistré, le tennis club de Miomo lance un appel aux dons
Intervenants : Vincent SORBARA Gérant du bar-restaurant du Tennis club de Miomo // Flore MENDEZ, Educatrice au Tennis // club de Miomo // Philippe MEDORI, Président du Tennis club de Miomo - Fabien Fougère / Daniel Bansard

Le premier club de tennis de Corse a vu ses locaux dévastés par les intempéries. Deux de ses courts sont inutilisables. Les dégâts sont estimés à 150 000 euros, six emplois sont directement menacés.

Par France 3 Corse ViaStella

Une semaine après les inondations, le tennis club de Miomo nettoie encore ses locaux couverts de boue.

Jeudi 24 novembre au matin, le Fiumicellu, paisible ruisseau qui jouxte le club, est devenu un véritable torrent. Deux courts en terre battue et surtout l'ensemble du club des locaux ont été inondés.

Les salariés du club ne savent pas encore s’ils pourront reprendre leur activité. Ils attendent l’action des assurances et des pouvoirs publics.

En tout, 6 emplois sont directement menacés. Les trois salariés du club ont perdu leur espace de travail. Les trois éducateurs diplômés d'Etat craignent une baisse d'affluence des licenciés.

Les membres du club estiment les dégâts à près de 150 000 euros, l'équivalent du budget annuel de l'association.

Le club a décidé d'annuler son prochain tournoi jeunes et a lancé un appel aux dons pour retrouver son activité normale.

Sur le même sujet

Corse - Appel à la mobilisation pour la journée mondiale du don de sang

Les + Lus