Agitation à l'aéroport de Bastia Poretta, ce vendredi 9 juin, après un appel anonyme. Ce dernier, a alerté de la présence d'un engin explosif sur un vol à destination de Marseille. Après vérifications, rien n'a été découvert par les démineurs.
Selon nos informations, c'est par un appel téléphonique anonyme, adressé au commissariat de Bastia, que les autorités auraient été prévenues. L'interlocuteur annonçait qu'une bombe aurait été placée à l'intérieur d'un appareil assurant un vol reliant Bastia et Marseille dans la journée.
Les passagers à destination de Marseille, départ à 15h25, ont été évacués de la salle d'embarquement afin d'être filtrés une seconde fois. Après 30 minutes d'alerte, sans que l'intégralité de l'aéroport soit évacuée, les passagers ont pu embarquer dans l'appareil qui a décollé avec deux heures de retard.
Démineurs
Durant l'alerte, des démineurs ont été dépêchés sur place afin de procéder aux recherches. Des recherches qui n'ont pas permis de déceler d'engin explosif.
Contactée la compagnie Air Corsica, a confirmée l'information, et assure que "la sécurité de ses clients et de ses équipages est la priorité, et que les procédures à cet effet sont actuellement mises en œuvre en lien avec les autorités compétentes".