• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 1 : Bastia entretient l'espoir face à Rennes

© BERTRAND LANGLOIS / AFP
© BERTRAND LANGLOIS / AFP

Bastia revient dans la course au maintien après s'être imposé (1-0) face à Rennes dans un match disputé à huis-clos et sur terrain neutre à Fos-sur-Mer, samedi lors de la 35e journée de L1.

Par avec AFP

Toujours dernier avec 31 points, Bastia n'accuse plus que deux longueurs de retard désormais sur le premier non-relégable, Caen, qui affronte Marseille dimanche.

Incidents

Le Stade Rennais reste neuvième avec 44 points et coulera une fin de saison des plus tranquilles mais dénuée d'intérêt. Cette victoire corse a été obtenue dans un contexte particulier, le Sporting Club de Bastia ayant été sanctionné par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) pour les incidents survenus au cours du match contre Lyon (33e journée de L1) le 16 avril, arrêté à la pause.

La première période fut clairement à l'avantage des hommes de Christian Gourcuff, qui évoluaient dans ces conditions spéciales pour la 2e fois et en ont peut-être tirés plus de certitudes. A la dixième minute notamment, ils passaient très près de l'ouverture du score sur une tête de Mexer, mais, impérial, Jean-Louis Leca repoussait sur le poteau.

A la 34e minute, Benjamin André manquait à son tour une belle opportunité. Les débats s'équilibraient en seconde période, avec notamment l'entrée du feu-follet Saint-Maximin côté bastiais. C'est lui qui était à l'origine de l'action de but, conclue par l'attaquant Enzo Crivelli (68). Les dernières minutes étaient très disputées mais, pour une fois, le Sporting parvenait à tenir bon grâce à son gardien Jean-Louis Leca, auteur de plusieurs parades décisives bien senties.

Sur le même sujet

Oscaro racheté par la maison mère d'Autodis

Les + Lus