Une rixe a éclaté en fin de soirée au marché de Noël de Bastia, installé sur la place Saint-Nicolas, jeudi 15 décembre. Aucun blessé grave n'est à déplorer.
C'est un incident dont tous, mairie, commerçants, agents de sécurité et participants aux festivités se seraient bien passés.
Des débordements sont venus troubler la fin de soirée du marché de Noël de Bastia, hier, jeudi 15 décembre. Si diverses versions des faits circulent, il s'agirait à priori d'une rixe survenue "entre personnes avinées", indique une source policière.
Débutée au cœur de la soirée, la dispute est devenue plus violente à la sortie du marché. Il est alors aux environs de 23h40. Les forces de l'ordre tentent de s'interposer pour séparer les individus, qui se seraient alors retournés contre eux.
Les CRS font alors usage de leur gaz lacrymogène pour les disperser. Un temps éloigné, un groupe d'une quinzaine de personnes serait alors revenu à la charge, déclenchant un repli des forces de l'ordre et un nouvel usage de leur agent lacrymogène. Les débordements se sont finalement calmés aux alentours de 00h15.
Aucun blessé grave n'est à déplorer, et aucune arrestation n'est survenue.
Un dispositif de sécurité maintenu
Contactée, la mairie de Bastia, qui organise le marché de Noël, n'a pas souhaité commenter les faits. L'événement, débuté le 14 décembre, est annoncé jusqu'au 23 décembre sur la place Saint-Nicolas.
Un dispositif de sécurité reste déployé ce soir, comme pour tous les autres soirs, sous la forme d'effectifs de la police nationale et de CRS prévus en renfort possible, précise une source policière. Avec un objectif, détaille cette même source : permettre le bon déroulement du marché et des prochaines festivités bastiaises.