Couvre-feu pour les mineurs : ce qu'il faut savoir des mesures prises pour le Nouvel an à Strasbourg

Les Alsaciens le savaient déjà, l'achat et la vente d'article pyrotechniques sont interdits tout au long de mois de décembre et jusqu'au 3 janvier. La préfecture du Bas-Rhin vient également de publier un arrêté instaurant un couvre feu pour les mineurs de moins de 16 ans non accompagnés dans les communes de Strasbourg, Hoenheim, Bischheim, Schiltigheim, Illkirch-Graffenstaden, Lingolsheim et Ostwald.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était déjà en vigueur l'an dernier, un arrêté préfectoral instaure pour cette année à nouveau, un couvre-feu pour les mineurs de moins de 16 ans non accompagnés dans les communes de Strasbourg, Hoenheim, Bischheim, Schiltigheim, Illkirch-Graffenstaden, Lingolsheim et Ostwald.

Le couvre-feu entrera en vigueur du 31 décembre à 22 heures jusqu'au 1er janvier 6 heures. Une mesure de sécurité qui s'ajoute à celles déjà prises précédemment comme l'interdiction d'acheter ou de vendre des articles pyrotechniques jusqu'au 3 janvier.

Interdictions, couvre-feu..... by France3 Alsace

La consommation d'alcool est également interdite sur la voie publique dans le Bas-Rhin du 31 décembre à midi au 1er janvier à midi. L'achat de carburant dans un récipient transportable est également interdit du 29 décembre minuit au 3 janvier 6 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information