Les Alsaciens le savaient déjà, l'achat et la vente d'article pyrotechniques sont interdits tout au long de mois de décembre et jusqu'au 3 janvier. La préfecture du Bas-Rhin vient également de publier un arrêté instaurant un couvre feu pour les mineurs de moins de 16 ans non accompagnés dans les communes de Strasbourg, Hoenheim, Bischheim, Schiltigheim, Illkirch-Graffenstaden, Lingolsheim et Ostwald.
Il était déjà en vigueur l'an dernier, un arrêté préfectoral instaure pour cette année à nouveau, un couvre-feu pour les mineurs de moins de 16 ans non accompagnés dans les communes de Strasbourg, Hoenheim, Bischheim, Schiltigheim, Illkirch-Graffenstaden, Lingolsheim et Ostwald.
Le couvre-feu entrera en vigueur du 31 décembre à 22 heures jusqu'au 1er janvier 6 heures. Une mesure de sécurité qui s'ajoute à celles déjà prises précédemment comme l'interdiction d'acheter ou de vendre des articles pyrotechniques jusqu'au 3 janvier.
La consommation d'alcool est également interdite sur la voie publique dans le Bas-Rhin du 31 décembre à midi au 1er janvier à midi. L'achat de carburant dans un récipient transportable est également interdit du 29 décembre minuit au 3 janvier 6 heures.