Réforme du bac : à Bastia les épreuves se déroulent sans heurts, mais de nombreux élèves manquent à l'appel

Ce matin, pas de blocage spectaculaire devant les lycées bastiais. L'accès est dégagé pour les élèves qui veulent entrer et passer l'examen, mais le déroulement des épreuves reste perturbé. Ce matin à Montesoro, seuls 98 élèves sur les 200 prévus se sont présentés. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au troisième jour des épreuves E3C dans l’île, le calme était revenu ce matin devant le lycée Giocante de Casabianca, à Bastia.
A 8 heures, les élèves ont pu rentrer sans difficultés dans l’établissement, le proviseur et son adjointe veillant à tenir l’accès dégagé.
 



A noter qu’il ne s’agissait que d’une matinée de cours, sans épreuve du bac.
L’E3C d’histoire géographique est prévue cet après-midi à 14 heures pour tous les élèves de première.

A Jeanne d'Arc, qui hier a suivi le mouvement du côté des élèves pour montrer leur solidarité, tout est aussi rentré dans l'ordre. 
Les épreuves auront également lieu.
 

En revanche le blocus s’est poursuivi de façon plus visible devant le lycée de Montesoro, avec banderole et palettes.
 

Mais les élèves qui souhaitaient entrer ont pu le faire. Les premières du lycée technologique Paul Vincensini étaient appelés ce matin à composer leur devoir d’histoire géographie. 
98 sur 200 se sont présentés et ont pu composer. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information