Incendie de la Mise au verre à Bastia : le procès en appel renvoyé au 4 octobre

Jaoide Fadil avait été condamné le 11 avril dernier à cinq ans ferme pour l'incendie de l'établissement de nuit La mise au verre, sur le Vieux port de Bastia. Son avocat a demandé le renvoi du procès en appel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jaoide Fadil, assis dans une pièce sans fenêtre de la prison d'Ajaccio, attend que la cour décide de la suite à donner à la demande de renvoi déposée par son avocat, Maître Mourad Battikh.

Quand la cour lui a donné la parole, par visioconférence, l'homme de 35 ans n'a pas caché qu'il n'était pas ravi de cette démarche. "Je n'ai qu'une envie, c'est que tout cela soit fini le plus rapidement possible, et que je sois fixé".

Extorsion

Jaoide Fadil, qui a toujours contesté les faits qui lui sont reprochés, a été condamné, le 11 avril dernier, à cinq ans ferme et à une interdiction de détenir ou de porter une arme durant la même période, pour l'incendie de l'établissement de nuit La mise au verre, sur le Vieux Port de Bastia, le 10 décembre 2021.

Deux autres personnes ont été condamnées lors du même procès, à une peine de deux ans de prison pour l'un, et de trois ans pour l'autre.

Lors de l'audience, le parquet avait à plusieurs reprises évoqué la piste d'un racket, d'une extorsion de fonds.

Ni la partie civile ni le parquet ne s'est opposé au renvoi. L'audience a été fixée au 4 octobre prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité