• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Interdiction de l’emploi du feu prolongée dans toute la Corse

ILLUSTRATION - Le risque d'incendie reste élevé en Corse / © Maxppp
ILLUSTRATION - Le risque d'incendie reste élevé en Corse / © Maxppp

Les préfets de la Haute-Corse et de la Corse-du-Sud ont pris un nouvel arrêté lundi prononçant une prorogation de l’interdiction totale d’emploi du feu, jusqu'au lundi 3 novembre inclus.

Par Grégoire Bézie

Cette mesure est dictée par la situation météorologique que traverse actuellement la Corse et "notamment l'état de sécheresse marquée" qui génèrent un risque important d'incendies. Depuis plusieurs mois, l'île connaît une absence généralisée de précipitations significatives.


Cette interdiction d’emploi du feu pourra être réévaluée en fin de semaine en fonction de l’évolution de la situation.

Dans ce contexte, la population est invitée à faire preuve d’une extrême prudence, ces conditions climatiques défavorables font craindre un risque important d’éclosion et de développement de feux.

Cinq nouveaux départs de feu lundi

Cette annonce intervient alors que cinq nouveaux incendies se sont déclarés lundi matin, deux en Corse-du-Sud et trois en Haute-Corse, parcourant de 50 m2 à 1 hectare. 

Ces nouveaux départs de feu interviennent moins d'une semaine après ceux qui se sont déclarés en Haute-Corse sur les communes de Talasani et Albertacce, parcourant plus de 1.000 hectares de maquis, plus gros incendies de la saison.





 

Sur le même sujet

Sagone : à la découverte de l’ancienne cathédrale Sant’Appianu

Les + Lus