Un incendie s'est déclaré dans un cabanon du marché de Noël, situé sur place des Quinconces à Bordeaux, ce mercredi 11 décembre dans la matinée. Deux personnes ont été légèrement blessées. La mairie de Bordeaux annonce la réouverture du marché dans l'après-midi.
Un incendie s'est déclaré ce mercredi 11 décembre au marché de Noël de Bordeaux. Le feu a débuté en milieu de matinée, vers 10 heures, dans un chalet installé sur la place des Quinconces. Il serait parti de la cuisine de ce stand de restauration.
Un second chalet, accolé au premier, a aussi été totalement ravagé par les flammes. Au total, près de 110 m² ont brûlé. Les images sont impressionnantes, le feu se prenant rapidement sur ces cabanes en bois.
Deux victimes
Le marché de Noël n'était pas encore ouvert au public lorsque l'évènement a eu lieu. Le propriétaire du premier chalet, âgé de 29 ans, s'est brûlé à la main en tentant d'éteindre le feu avec un extincteur. Un autre commerçant, venu l'aider, a inhalé les fumées. Les deux hommes n'ont pas été transportés à l'hôpital.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux. Vers 10 h 30, le feu semblait maîtrisé par les équipes. Un périmètre de sécurité a tout de même été mis en place pour éviter les sur-accidents et permettre aux hommes du feu de terminer leur intervention. Les équipes d'Enedis, le maire de la ville et la police nationale étaient également sur place.
Réouverture dans l'après-midi
Pour l'heure, le marché de Noël reste fermé. Selon la mairie de Bordeaux, il pourrait finalement rouvrir dans l'après-midi. Un soulagement pour de nombreuses familles, qui comptaient s'y rendre, ce mercredi.