Le premier salon de la chasse en Corse se tiendra à l'Île Rousse

A l'initiative du président de l'association des commerçants et artisans de l'Île Rousse, chasseur lui-même, ce premier évènement insulaire dédié à la chasse sera organisé du 14 au 16 avril 2023.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aty­pique, pro­fes­sion­nel et qua­li­ta­tif. Ce premier salon de la chasse en Corse, son organisateur Gil­bert Bar­ra­china le souhaite ainsi.

Chasseur lui-même, c'est un habitué des salons de la chasse sur le continent. Sachant que la Corse est la région qui compte le plus de chasseurs avec 18 000 permis de chasse délivrés en 2022, le pré­sident de l'as­so­cia­tion des com­mer­çants et des ar­ti­sans de l'Ile-Rousse pense qu'un tel évènement y a toute sa place.

Un évènement festif

"Le salon pré­voit d'ac­cueillir 70 ex­po­sants professionnels, mais aussi des démonstrations de chiens, par des éle­veurs dé­cla­rés, de fau­cons, de vé­hi­cule adap­tés à la chasse (Quads et 4×4), un es­pace dédié au tir à l'arc, un es­pace dédié aux en­fants, un point bar, une scène" décrit-il. Et il précise que les restaurateurs île-roussiens proposeront chaque soir un "menu chasseur".

Le mouflon et le cerf, espèces protégés

Sanglier, lièvre, canard, pigeon, grive, bécasse, perdreau, lapin (en petite quantité), merle, ces espèces sont chassables sur l'île. En revanche le mouflon et le cerf (espèce disparue et réintroduite en Corse depuis une dizaine d’années), chassés partout ailleurs en France, bénéficient d’un plan de chasse zéro en Corse, interdisant de les chasser.

Le salon de la chasse d'Île Rousse, qui a vocation à inviter de nouveaux chasseurs à pratiquer, sera une source d'informations. Formation et sécurité seront aussi au programme.

10 à 15 000 visiteurs sont attendus sur trois jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information