Les classes menacées à Morosaglia, Santo Petru di Tenda et Aregno maintenues à la rentrée.

L'apaisement pour les parents d'élèves d'écoles ou de classes menacées un temps de fermeture en raison de la faiblesse de leurs effectifs. A Morosaglia, Santo Petru di Tenda et Aregno, ils se sont mobilisés cette semaine pour s'opposer à de telles mesures et ont obtenu gain de cause. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces classes resteront biens ouvertes en septembre prochain.

Après la mobilisation de mardi 9 février pour l'école de Merusaglia, une réunion s'est tenue mercredi 10 février en Préfecture de Bastia. Le recteur a assuré que l'établissement resterait ouvert en septembre prochain.

Ecoutez l'interview de Leria Battesti, Déléguée des parents d'élèves de l'école Pascal Paoli de Merusaglia :



Une interview de Coralie Chaillan, sur des images de Fabien Fougère. Intervenant : Lerai Battesti, Déléguée des parents d'élèves de l'école Pascal Paoli de Merusaglia.

Notre reportage complet à venir :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information