De 300 à 400 personnes se sont réunies vendredi soir à Migliacciaru pour dire non au racisme. L'épilogue, peut-être provisoire, d'une affaire qui a fait couler beaucoup d'encre : celle de la kermesse de l'école de Prunelli di fiumorbu.
A Migliacciaru, samedi soir, l'épilogue, peut-être provisoire, d'une affaire qui a fait couler beaucoup d'encre : celle de la kermesse de fin d'année de l'école élémentaire de Prunelli, annulée parce que certains parents n'acceptaient pas que leurs enfants chantent en arabe un couplet d'une chanson de John Lennon. 300 à 400 personnes se sont réunies pour dire non au racisme et oui à la tolérance. Avec l'idée que les enfants partent en vacances le coeur un peu plus léger, même s'ils ont été privés de leur fête de fin d'année.
Le reportage de Pierre Nicolas et Anne Ployart:
L'affaire de Prunelli a été l'objet de propos racistes dans les réseaux sociaux, relancée par les attentats de vendredi dans l'Isère et en Tunisie. L'amalgame est partout. la Ligue des Droits de l'Homme est prise à partie, nommément insultée. Localement dans le Fiumorbu, les dégâts humains sont preceptibles.
Le reportage de Florence Antomarchi et Tarik Khaldi: