Menu de Pâques : ce cher cabri rôti

Les fêtes de Pâques sont l'occasion de se retrouver en famille pour un repas. De tradition, on consomme en Corse l'agneau pascal ou le cabri. Aujourd'hui, ces produits sont moins prisés par les consommateurs insulaires, du fait de leur prix et de leur conditionnement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec Noël, c'est lors des festivités de Pâques que l'on prépare traditionnellement l'agneau pascal ou le cabri. Mais en dehors de ces deux périodes, ces plats typiques des menus insulaires trouvent de moins en moins preneurs.

Le coût, le conditionnement ou encore le manque d'intérêt pour cette viande en dehors des fêtes compliquent leur commercialisation.

"Tout le monde ne peut pas mettre 140 euros dans un cabri", reconnaît Patrick Mias, président du syndicat des bouchers de Corse-du-Sud.

Une solution pourrait être de proposer la viande à la découpe. "On pourrait en manger toute l'année, un petit gigot, des côtelettes, de l'épaule ou un petit ragoût, à des prix moins chers".

Aller plus loin, le sujet de Dominique Moret et Marc-Antoine Renucci.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information