Cet article date de plus de 4 ans

Nettoyage d'été pour le Vieux-Port de Bastia

Samedi une dizaine de bénévoles a répondu à l'appel lancé par la municipalité pour nettoyer le bassin du Vieux-Port, avec l'aide de l'association Global Earth Keeper. Et pour la troisième année consécutive, la pêche aux déchets n'avait rien de miraculeuse...
Ce n'est pas l'endroit préféré des plongeurs pour explorer les fonds marins! Mais pour la bonne cause, ils se sont encore mis à l'eau samedi matin pour débarrasser le bassin du Vieux-Port de ses détritus en tout genre.

En trois heures de labeur, le premier prix des déchets incongrus revient de loin... aux pneus. Un objet dont il est pourtant strictement interdit de se débarrasser dans la nature. De voiture ou de camion, c'est une dizaine de pneus qui finira à la déchetterie où ils pourront être recyclés. 

durée de la vidéo: 01 min 27
Nettoyage d'été pour le Vieux-Port de Bastia ©France 3 Corse ViaStella

Mais il y aussi du mieux. De trois camions-bennes remplis la première année, cette année il n'y en a plus qu'un, se félicite Leslie Pellegri, adjointe au maire de Bastia, chargée du développement durable. 

Cette opération s'est faite en collaboration avec le Cercle Nautique Bastiais, le Neptune Club, les associations des plaisanciers et des commerçants du Vieux-Port, l’association Global Earth Keeper et les services municipaux de la Démocratie Participative et du Développement Durable.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement société ports mer sorties et loisirs