Réseau haut débit : la RD84 coupée pour travaux entre Calacuccia et Ponte Castirla

Publié le
Écrit par France 3 Corse ViaStella
Afin d'améliorer le réseau haut débit dans le Niolu, la circulation sera coupée la nuit sur la RD84 entre Calacuccia et Ponte Castirla pour cause de travaux.
Afin d'améliorer le réseau haut débit dans le Niolu, la circulation sera coupée la nuit sur la RD84 entre Calacuccia et Ponte Castirla pour cause de travaux. © PHOTOPQR/LESTREPUBLICAIN/MAXPPP

Afin d'améliorer le réseau haut débit dans le Niolu, la circulation sera coupée la nuit sur la RD84 entre Calacuccia et Ponte Castirla pour cause de travaux. Ces derniers débutent ce lundi 25 octobre.

La RD84 est fermée à la circulation pour travaux de nuit à compter de ce lundi 25 octobre entre Calacuccia (KM 61.800 au niveau du barrage) et Ponte Castirla (KM 67.800). Ces travaux se tiendront quatre nuits par semaine : lundi à mardi, mardi à mercredi, mercredi à jeudi, jeudi à vendredi de 20 h à 6 h, et ce, jusqu'au 24 décembre.

Ces aménagements entrent dans le cadre du projet de renforcement du réseau haut débit dans les territoires ruraux et de montage engagé par la collectivité de Corse (Cdc) depuis 2019 afin de leur permettre d'attendre dans des conditions améliorées l'arrivée du très haut débit. La Cdc a mis en place une délégation de service public organisant le déploiement du très haut débit pour 170.000 prises et foyers sur la totalité du territoire insulaire d'ici 2024. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.