Risque incendie : la plaine d'Oletta sous haute surveillance

L'incendie qui s'est déclaré dimanche 7 août à Oletta a ravagé sept hectares.
Intervenants : Commandant Jean-Noël Rigot, chef du groupement territorial de Bastia, Sdis 2B, Jean-Pierre Leccia, maire d'Oletta. ©France 3 Corse ViaStella

Les moyens de surveillance du service départemental d'incendie et de secours de Haute-Corse se concentrent sur la plaine d'Oletta, où un incendie s'est déclaré dimanche 7 août, et sur la plaine orientale, placée en risque d'incendie très sévère ce lundi 8 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu qui s'est déclaré dimanche 7 août dans la plaine d'Oletta (Haute-Corse) a ravagé sept hectares de végétation. Les flammes ont détruit un hangar et un bulldozer et deux maisons ont été sauvées de justesse.

Le feu a été maîtrisé dimanche, en fin d'après-midi. Néanmoins, 25 pompiers demeurent positionnés à des points stratégiques pour réduire au maximum le temps d'intervention en cas de reprise.

La quasi-totalité de la Corse a été placée en risque incendie sévère ou très sévère par la préfecture pour la journée du lundi 8 août.

Le service départemental d'incendie et de secours de Haute-Corse est particulièrement attentif à l'évolution des incendies en plaine orientale où le risque est maximal et où le vent souffle aujourd’hui à une vitesse de 40 à 50 km/h. Plusieurs incendies se sont déclarés ce week-end en Haute-Corse.

Samedi 6 août, un feu a ravagé neuf hectares à Aleria, tandis que deux hectares ont été parcourus par deux incendies à Ghisonaccia.

Le feu, qui s'est déclaré dimanche 7 août à Valle-di-Campoloro et qui a parcouru 5000 m², n'est pas encore tout à fait éteint et fait, lui aussi, l’objet d’une surveillance accrue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information