Les moyens de surveillance du service départemental d'incendie et de secours de Haute-Corse se concentrent sur la plaine d'Oletta, où un incendie s'est déclaré dimanche 7 août, et sur la plaine orientale, placée en risque d'incendie très sévère ce lundi 8 août.
Le feu qui s'est déclaré dimanche 7 août dans la plaine d'Oletta (Haute-Corse) a ravagé sept hectares de végétation. Les flammes ont détruit un hangar et un bulldozer et deux maisons ont été sauvées de justesse.
Le feu a été maîtrisé dimanche, en fin d'après-midi. Néanmoins, 25 pompiers demeurent positionnés à des points stratégiques pour réduire au maximum le temps d'intervention en cas de reprise.
Le service départemental d'incendie et de secours de Haute-Corse est particulièrement attentif à l'évolution des incendies en plaine orientale où le risque est maximal et où le vent souffle aujourd’hui à une vitesse de 40 à 50 km/h. Plusieurs incendies se sont déclarés ce week-end en Haute-Corse.
Samedi 6 août, un feu a ravagé neuf hectares à Aleria, tandis que deux hectares ont été parcourus par deux incendies à Ghisonaccia.
Le feu, qui s'est déclaré dimanche 7 août à Valle-di-Campoloro et qui a parcouru 5000 m², n'est pas encore tout à fait éteint et fait, lui aussi, l’objet d’une surveillance accrue.