La 56e édition du Salon de l'agriculture s'est ouverte ce samedi à Paris. Soixante-dix producteurs sur 500 m² sont représentés. Coût de l'opération pour la Collectivité de Corse : plus de 500 000 euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Salon de l'agriculture se tient depuis hier, Porte de Versailles à Paris. Soixante-dix producteurs corses sur 500 m² sont représentés

L'un des stands à l'honneur en ce premier jour est celui du CORAM, le collectif des races locales de massifs. Le chef de l'Etat Emmanuel Macron l'a visité en fin de journée.
 

"Il faut représenter les différentes filières de l'agriculture corse"


Dans le Halle A du Parc des expositions, le stand du CORAM fait la part belle à la brebis corse, au milieu de la basque et de l'aveyronnaise.

Pour Lionel Mortini, le président de l'Office du développement agricole et rural de la Corse : "l'élevage de la brebis est un exemple (...) il est hors de question de manquer ce salon (...) Il faut représenter les différentes filières de l'agriculture corse (...) c'est important pour le tourisme et le patrimoine."

Samedi soir, au premier jour du Salon, c'est ce stand corse qu'a visité le chef de l'Etat.

Le Salon de l'agriculture est le salon préféré des Français. L'année dernière, 672 000 visiteurs se sont pressés pour découvrir les produits du terroirs.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information