L'ailier devrait passer sa visite médicale dans la journée dans les locaux du club gallois. Il était sous contrat avec le Sporting jusqu'en 2025.
Selon le quotidien l'Equipe, le Sporting serait parvenu à un accord avec le club gallois de Swansea City, qui évolue en Championship, la deuxième division anglaise.
Un transfert dont on ignore encore le montant, mais ce dernier pourrait être conséquent, selon certains bruits de couloir.
Il devrait faire du bien aux finances des Bleus, qui ont subi les conséquences de la baisse des droits TV, comme le reste du football professionnel français.
Secteur offensif en construction
Florian Bianchini, âgé de 23 ans, arrivé l'année dernière à Bastia en provenance de Châteauroux, n'aura joué qu'une saison en L2 sous le maillot à tête de Maure.
Son départ vient fragiliser un peu plus un secteur offensif en construction, où aucune direction claire ne s'est encore dessinée.
Ce départ est peut-être dû à une offre financière difficilement refusable. Il peut également être vu comme un signe que Frédéric Antonetti et Benoît Tavenot, en quête d'un numéro 9 depuis des semaines, sont proches de conclure la venue d'un nouvel attaquant...