• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Une charte pour améliorer la distribution des fruits et légumes corses en grande surface

Une charte de commercialisation entre distributeurs et producteurs agricoles
Une charte de commercialisation entre la grande distribution et les producteurs insulaires de fruits et légumes a été signée mercredi en Préfecture de Haute-Corse. Interviews de Jean-Marc Venturi, président délégué de la Chambre d'Agriculture de Haute-Corse; Ange Santini, propriétaire de supermarché dans le Nebbiu; Jean-Jacques Fieschi, président de l'association des Producteurs des fruits d'été corses - France 3 Corse ViaStella - Laurent Vincensini, Guillaume Leonetti

Une charte de commercialisation entre la grande distribution et les producteurs insulaires de fruits et légumes a été signée mercredi en Préfecture de Haute-Corse.

Par France 3 Corse ViaStella

Cet accord vise à rapprocher l'offre des agriculteurs de la demande des grandes enseignes, en particulier durant la saison estivale.

Dans les grandes lignes, les grandes surfaces s'engagent à renforcer la commercialisation des fruits et légumes de Corse, à décider des périodes de promotions des produits corses, en intégrant les prévisions de production locale.  

En contre-partie, les producteurs corses devront satisfaire la demande des hyper et supermarchés insulaires de manière continue.

En Septembre, chaque partie observera les volumes et les prix de la filière pour déjà préparer la saison suivante.

Sur le même sujet

Fête de la musique : à Bastia, trois studios de répétitions mis à disposition de groupes amateurs

Les + Lus